|
- Lalique : collections printemps - été 2026
le 03/09/2025
Un siècle après René Lalique, les bijoux Lalique se réinventent au fil des collections fantaisie et joaillerie. Audacieuses et intemporelles, ces créations sont destinées à parfaire la garde-robe des femmes dans l’air du temps. Les inspirations naturalistes ou géométriques prennent vie dans des motifs aux volumes graphiques, véritables accessoires de mode. Dans les collections de fantaisie colliers, pendentifs, bagues, boucles d’oreilles, broches et bracelets sont déclinés en vermeil, plaqué or ou argent et cristal, ponctués de laque ou d’émail.
Après avoir excellé dans l’Art nouveau, le style de Lalique se rapproche de l’Art déco dès les années 1910. Guidé par son esprit précurseur René Lalique se réinvente complétement.
La collection Larcade saisit l’esthétique de l’architecture Art déco. Chaque pièce a été soigneusement conçue pour capturer l’essence même de ce mouvement artistique majeur, en mettant l’accent sur la symétrie, l’équilibre et le style sophistiqué.
Iconique absolu en forme carré, le motif Aréthuse se réinvente dans un médaillon de cristal. Le design Aréthuse arrondi s’affranchit et adoucit son esthétique d’origine, lui donnant un caractère rassurant, dans un esprit de singularité. Le cercle, probablement la plus significative des formes, est présent partout dans la nature. En écho au mythe de Aréthuse, la forme arrondie illustre des symboles forts de l’infini, de la féminité, de la divinité et de l’harmonie.
-Empreinte Animale : Des rayures du zèbre aux écailles du serpent, imitant parfaitement la peau animale, la collection de bijoux "Empreinte Animale" propose 5 cristaux interchangeables - du noir et blanc au rouge intense, en passant par le vert et le violet crépusculaire - à mixer avec des maillons plaqués argent ou or jaune 18 carats pour créer de magnifiques parures colorées.
|