|
- expo : « Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants » au Musée des impressionnismes Giverny (jusqu'au 2 novembre)
le 11/07/2025
au
Musée des impressionnismes Giverny, 99, rue Claude Monet 27620 Giverny (ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, de 10h à 18h - dernière admission 17h30)
Mise en scène de Cyrille Sciama, Directeur général, Conservateur en chef du Patrimoine, musée des
impressionnismes Giverny avec une sélection d’œuvres emblématiques, objets, installations, dessins inédits.... écrit par ou plutôt proposé par Marie-Ange Brayer, conservatrice, cheffe du service Design et Prospective industrielle au Musée national d’art moderne, Centre Pompidou
Le Musée des impressionnismes Giverny a le plaisir de vous annoncer sa programmation estivale, articulée autour de deux expositions complémentaires, à découvrir du 11 juillet au 2 novembre 2025 : *« Andrea Branzi, le règne des vivants » : En coorganisation avec le Centre Pompidou, cette exposition rend hommage au designer, architecte et penseur italien Andrea Branzi (1938–2023). Figure majeure du design radical, Branzi a toujours interrogé les rapports entre l’humain, la nature et la technologie. À travers une sélection d’œuvres emblématiques, objets, installations, dessins inédits, l’exposition explore la notion de « seconde nature » et la manière dont le design peut réenchanter notre relation au vivant. Branzi voyait dans les jardins de Giverny une forme d’architecture naturelle, en écho à son propre travail sensible et engagé. Cette exposition s’inscrit dans le cadre du programme Constellation du Centre Pompidou. *« Les Collections au jardin » : En regard de l’œuvre de Branzi, le musée propose un parcours dans ses collections permanentes autour du thème du jardin. L’exposition met en lumière les grands noms de l’impressionnisme et de la modernité, Claude Monet, Gustave Caillebotte, Pierre Bonnard, mais aussi des artistes contemporains tels que Joan Mitchell, Jean Gaumy ou Maude Maris. Peintures, photographies et installations y déploient une diversité de regards sur le paysage cultivé, rêvé ou sauvage…
|