|
- Arthur Cadre revient aux Arènes de Nîmes : Le rêve du Gladiateur (jusqu'au 15 août)
le 08/08/2025
Du 8 au 15 août 2025, les arènes de Nîmes accueilleront le danseur et chorégraphe Arthur Cadre pour une création inédite. Récemment salué pour son travail lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Arthur Cadre investira ce lieu chargé d’histoire aux côtés de la compagnie Dragone.
Ensemble, ils proposeront un spectacle hors normes, spécialement conçu pour l’événement, mêlant danse, théâtre, cirque et poésie. Plus de 200 artistes et figurants donneront vie à une fresque visuelle et musicale spectaculaire, inspirée par l’âme millénaire des arènes.
Le « Rêve du gladiateur » mêlera performance, poésie et audace pour réinventer l’expérience scénique au cœur du patrimoine nîmois. En s’inspirant de l’histoire antique de l’amphithéâtre, Arthur Cadre a fait le choix du rêve et de la création : le fil rouge suit le destin d’un gladiateur suspendu entre la vie et la mort, imaginant un Empire romain qui ne se serait jamais effondré. Une fresque inattendue qui célèbrera la grandeur d’un mythe historique au cœur de l’imaginaire, là où le patrimoine devient scène et l’Histoire, spectacle.
Danse, acrobatie, théâtre, chant, arts équestres et motorisés : plus de 200 artistes et figurants se succéderont dans une mise en scène spectaculaire portée par Arthur Cadre lui-même, qui livrera à cette occasion l’une de ses performances signature.
Cette création unique est le fruit d’une collaboration d’exception avec la compagnie Dragone, célèbre dans le monde entier pour ses productions légendaires, notamment aux côtés du Cirque du Soleil. Leur univers visuel foisonnant, allié à l’approche sensible et contemporaine d’Arthur Cadre, promet une œuvre inoubliable.
|