en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- La Nuit des Musées 2025 : Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne

le  17/05/2025   au Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne, 1 rue Cabanis - PARIS 14

Mise en scène de Charlotte Piolti avec des visites guidées et une collection unique d'œuvres écrit par ou plutôt proposé par le MAHHSA




-Une visite nocturne du Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne :
Le 17 mai prochain, à l'occasion de la Nuit des Musées, le Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne (MAHHSA) ouvre exceptionnellement ses portes en nocturne pour une soirée riche en découvertes.

Reconnu pour sa spécialisation en psychiatrie et neurosciences, l'hôpital Sainte-Anne abrite au sein de son musée une collection unique d'œuvres réalisées par des artistes-patients du XIXe siècle à nos jours.

-VISITES GUIDÉES LE PLANCHER DE JEANNOT :
Au programme : des visites guidées de l'exposition Jean Crampilh-Croucaret (1939-1972). Le Plancher de Jeannot. Cette exposition constitue un mythe à déconstruire, avec un message fort gravé de son auteur.

Ces visites seront animées par Charlotte Piolti de 15h à 15h30, de 16h à 16h30 et de 17h à 17h30.

*INFORMATIONS PRATIQUES : Le 17 mai 2025 au MAHHSA - 1 rue Cabanis - PARIS 14
ACCÈS : Métro ligne 6 station "Glacière"



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique