en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Eve et Hollywood de Amor Towles aux éditions Flammarion/Roman étranger

le  21/05/2025  



En 270 pages

En septembre 1938, dans le train parti de New York qui la ramène chez elle, à Chicago, la jeune Eve Ross décide sur un coup de tête de poursuivre sa route jusqu’à Los Angeles. Là, lors d'un dîner, elle fait la rencontre d’Olivia de Havilland avec qui elle sympathise immédiatement et se met à fréquenter les endroits les plus en vue de Hollywood en sa compagnie, elle qui est en plein tournage d'"Autant en emporte levent".
Chargée par la Warner Brothers de chaperonner la célèbre actrice, Eve se retrouve bientôt aux prises avec une mission plus périlleuse qu’il n’y semblait quand Olivia devient la proie d'un maître chanteur qui a en sa possession des photos d'elle nue. La jeune provinciale devra alors déjouer les pièges d’un monde d’artifices qui cache bien son jeu sous son vernis glamour - mais Eve n'est pas en reste.

Avec la légèreté, l’humour et l’élégance qui font sa signature, Amor Towles nous entraîne dans les légendaires années trente à Hollywood, aux côtés d’une héroïne aussi énigmatique que raffinée.

-L'auteur : Né en 1964, Amor Towles a grandi dans la banlieue de Boston, Massachusetts. Il est diplômé de l'Université Yale et a un master en littérature anglaise de l'Université de Stanford. Descendant d'une des grandes familles wasp du Mayflower, il a fait une brillante carrière dans la finance. Amor Towles est directeur d'une entreprise à Manhattan, où il vit avec sa femme et ses deux enfants.
Rules of Civility (2011) (Les règles du jeu chez Albin Michel en 2012, couronné en France par le prix Fitzgerald) est son premier roman. Son deuxième roman, "Un gentleman à Moscou" est sorti en France chez Fayard en 2018 et Lincoln highway en 2022. Ses livres se sont vendus à plus de 5 millions d'exemplaires et traduits dans plus de 35 langues.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique