en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- spectacle : Entre chiens et louves - Cirque Le Roux au Bon Marché Rive Gauche (jusqu'au 31 décembre)

le  02/10/2023   au Bon Marché Rive Gauche, 24 rue de Sèvres 75007 (jeudi, vendredi et samedi soit soit à 21h15, soit à 22h15)

Mise en scène de le Cirque Le Roux avec le Cirque Le Roux écrit par ou plutôt proposé par le Cirque Le Roux


Après la pièce de théâtre immersif « Au Bonheur des Dames », Le Bon Marché Rive Gauche invite Cirque Le Roux pour une coproduction inédite.

À la nuit tombée, après la fermeture du magasin, prenez place au coeur du Bon Marché et laissez-vous porter par ce spectacle unique.

*Spectacle de 1h20 - ouverture des portes à 21h00


Pour l’édition 2023 de son spectacle annuel, le plus audacieux des grands magasins invite la célèbre compagnie circassienne Cirque Le Roux à imaginer pour lui une création exclusive, Entre Chiens et Louves. Les représentations ont lieu chaque jeudi, vendredi et samedi soir jusqu'au 30 décembre avec une soirée exceptionnelle le 31 décembre, à l’occasion de la Saint Sylvestre.

Croisant avec subtilité les Arts du cirque, la comédie et le cinéma, cette co-production inédite embrasse tous les genres avec virtuosité. Un brassage culturel et esthétique qui est la signature visuelle de Cirque Le Roux depuis ses débuts éclatants, en 2014. Dans l’atmosphère envoûtante du magasin fermé pour la nuit, le spectateur sera chaque soir convié à pénétrer l’univers onirique, volontiers épique, souvent tragi-comique, qui a fait le succès des précédentes productions de Cirque Le Roux : The Elephant In The Room en 2015 et La Nuit du Cerf en 2019, nommée pour le Molière de la création visuelle en 2020.

Entre Chiens et Louves met en scène les destinées de trois personnages qui ont en commun d’avoir vécu ou de vivre dans le même appartement, en 1850, en 1960 et de nos jours. Malgré les siècles d’écart, ils partagent leurs doutes et basculeront, ensemble, vers un changement inéluctable. Entre un voyage historique et thriller haletant, qui mêle poésie et acrobaties, la pièce met ainsi en lumière les relations humaines et embellit la différence des corps. Ici, pas de chapiteau, mais un décor épuré et majestueux érigé autour de l’escalator central qui permettra aux 8 artistes circassiens de traverser avec grâce les différentes époques. Portés acrobatiques, contorsions, jeux d’équilibres et barre russe, le tout accompagné d’une machinerie interne habile, donnent spectaculairement vie à la mémoire collective, où chacun des trois personnages pourra être libre d’exprimer son identité. Les tableaux se succèdent, l’imagination s’emballe et l’esprit s’envole avec les comédiens.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique