|
- Exposition universelle 2030 à Busan en Corée
le 09/10/2023
L'élection du pays hôte de l'Exposition universelle 2030 aura lieu le 28 novembre 2023.
La République de Corée a présenté sa candidature à l'organisation de l'Exposition Universelle 2030 à Busan en Corée sous le thème « Transformer notre monde, Naviguer vers un avenir meilleur ».
Au cours du siècle dernier, la Corée s'est considérablement transformée, surmontant la guerre, les divisions nationales et la pauvreté. Aujourd'hui, elle est l'une des plus grandes économies du monde. Située au cœur de cette remarquable transformation, Busan est une passerelle vers un avenir meilleur et reflète l’essence même de l’Exposition Universelle.
L'Exposition Universelle 2030 de Busan en Corée offrira une plateforme collective pour mener une réflexion partagée sur un futur plus inclusif et durable, au croisement de la technologie, de l'humain et de l’environnement.
Busan, seconde plus grande ville de Corée du Sud après Séoul, souhaite plus que jamais réaffirmer son désir d'organiser cet évènement unique. La Corée souhaite faire de l'Exposition universelle 2030 à Busan un temps fort majeur qui fera évoluer la nature du lien unissant la communauté internationale, de la concurrence à la solidarité. De nombreuses expériences seront offertes aux visiteurs, permettant de dépasser les clivages nationaux dans les domaines de la science, de la technologie ou encore des industries de pointe, pour explorer ensemble de nouvelles idées. Pour l'édition 2030 de l'Exposition universelle, Busan souhaite engager le dialogue et mener une réflexion sur le thème suivant : "Transformer notre monde, naviguer vers un avenir meilleur, au croisement de la technologie, de l'humain et de l'environnement.
-Ce qu'il faut retenir : *Du 1er mai au 31 octobre 2030 = 184 jours d'exposition. *34,8 millions de visiteurs attendus avec un budget alloué de 5,7 milliards de dollars. *Le plus important soutien aux ppays en développement de tous les temps : 520 millions de dollars.
|