en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Le chevalier de Panord de Jakou Le Dily aux éditions Eldée

le  12/04/2023  





Kylian, 14 ans, est un collégien turbulent. Harcèlement, insolence, rien ne l’arrête. Il se fait renvoyer de tous les établissements. Un jour, lors d’un conflit avec son professeur de mathématiques, il s'échappe du collège et commet des dégradations importantes : il tag la façade d'un hôpital pour enfants et casse un fauteuil roulant qu'il a volé. Rattrapé par la police, il va être condamné à des travaux d'intérêt général. Durant sa peine, il va faire la rencontre d’une jeune fille bien étrange qui va l'accuser d'avoir détruit son cheval qui devait la ramener vers son monde : le royaume de PANORD.
La demoiselle hospitalisée va lui confier toute une série d'épreuves pour réparer sa faute. Il va devoir les réussir pour devenir un chevalier de Panord, protéger la princesse du terrible Fareth le vil et permettre son retour au royaume. Pour cela, le jeune adolescent devra apprendre à s'ouvrir à l'imagination et au rêve. Accompagné d'un elfe et d'un farfadet, il devra affronter de terribles dangers, mais surtout ses propres blessures.

Ce roman de 230 pages tout public est un véritable voyage féérique qui nous entraîne vers le thème central du pardon. Du rire aux larmes, de la tendresse au suspens... assurément un roman qui ne laissera ni petits (à partir de 8 ans) ni grands indifférents !

-L'auteur : Tout a commencé pour l’auteur à 14 ans, avec l’écriture de son premier roman, Taïm la planète furieuse. Jakou Le Dily se passionne dès le collège pour la lecture de science-fiction. Il mettra plus de dix ans à finir ce premier livre qui sera "le livre qui lui a appris comment écrire un roman". Il trouve un premier éditeur en 2017, mais lorsque celui-ci cesse son activité, et certain du potentiel de son roman, il décide de créer sa propre maison d'édition pour lui donner une véritable vie. Jakou, 37 ans, vit aujourd'hui en région parisienne, marié et père de quatre enfants, il continue d'écrire et publie aujourd’hui son deuxième roman.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique